20 septembre 2009

Mont Rainier jours 2

Encore un nuit à dormir d'un sommeil très léger... nous sommes tous fébrile et on approche pourtant du but, on devrait en profiter pour prendre des forces. À ça ne tienne, on se lève relativement tôt et nous sommes d'une efficacité redoutable... Pendant que moi et Steve sommes au toilette, J-N vient nous dire tout bonnement que Gatienne à partie le système d'alarme du Yukon... Bref pour un réveil brutal compter sur Gatienne :) Après ce léger incident on décide de partir de façon assez expéditive. On "repacke" à la hâte et on se dirige vers un Tim Horton pour prendre un bon dîner.


Au Tim, je demande un ordre de toast sur pain blanc et je reçoit un demi sandwich grillé... étrange... Une fois remis de cet incident, on se met en route pour les douanes, grâce a George on y arrive sans trop de problème. Par contre on aurait du prévoir le picnic pour les douanes, y'a même une lumière... ça avance pas vite, heureusement, nous sommes sur le bord de la cote, et y'a un très beau parc de part et d'autre de la route. J'en profite aussi pour partir à la recherche de mon livre qui est quelque part dans la valise... Après une séance de rire intense, j'y arrive finalement. Après 1h30 d'attente, le moment fatidique approche. Pas parce que l'on transporte des bébés pandas et que nous avons 2 tonnes de matériel d'expédition que l'on a peur à la fouille. Steve avec un aplomb digne de lui-même baratine le douanier. En fait le douanier est juste un peu surpris de savoir que l'on vient de Montréal, il ne semble même pas savoir c'est où, après un regard perplexe, il comprend soudainement que notre accent est celui du Québec. Bref ça se passe très bien !

Arrivé aux douanes, le morale est bon

Lin-up, photo de Marie-Odile

Maintenant en route pour Seattle, capital du plein-air, sur les conseil de Steve on arrête au REI. Que dire, c'est un espèce de MEC démesuré... on trouve tout ce qui nous manquait ou presque, on a d'l'air de 5 petits pandas fraîchement sortie du Zoo:) On y retrouve même des sacs de bouffe déshydraté à 15$, je me demande bien s'il y a du monde qui vont acheter ça ! Comme je n'ai pas trouver la paire de gant que je cherche, je vais dans un magasin voisin le Feathered Friends. C'est un magasin beaucoup plus modeste mais on y retrouve tout l'équipement pour les expéditions les plus sérieuses. J'y trouve une paire de pantalons en duvet à 450$... une tente de rêve évidement je vais m'abstenir. Bref pendant que j'attends mes collègues et que je rêvasse à un équipement terriblement dispendieux, eux ils sont dehors à m'attendre... lol vive les problèmes de communications, ça ma permis d'essayer toutes les pairs de gants et de me promener dans le magasin ainsi ganter ,transportant un piolet question de bien choisir.


Premier apperçu du Mont Rainier


Wow c'est vraiment big, photo de Jean-Nicholas

Welcome!!!
Dès que je sort, on se sauve en 4e vitesse pour le parc du Mont Rainier, on doit absolument atteindre un magasin avant la fermeture. J-N et Marie-Odile ont réservé des bottes chez Whittaker Mountaineering dans la ville de Asford, qui est juste avant le parc. Bien que la route soit longue, on peut apprécier la montagne qui se rapproche tranquillement, à moins que ce soit nous. Une fois rendu dans le magasin que l'on pourrait appeler le paradis des randonneur, on s'adonne à quelques achats compulsifs, Nos deux comparses qui voulaient louer les bottes vont finir par les acheter. Nous sommes presque prêt, il nous reste plus qu'à passer à l'épicerie pour trouver nos collations et nos repas non-déshydratés.


Horreur, misère, enfer et damnation... il n'y a pas vraiment d'épicerie, on trouve finalement deux espèces de magasins générales qui ont de la bouffe d'une qualité ma foi, assez douteuse... Nos cinq pandas sillonnent les allées et après un premier passage, en sortent bredouille... On décide d'aller à l'autre magasin... c'est guère mieux, finalement on trouve de quoi, mais c'est loin d'être l'idéal... avoir su on aurait arrêter à Seattle... on à quelques trucs mais c'est rien de super léger ou encore de super bon considérant nos dépenses énergétiques futures.

Photo de nuit, prêt du camping

Après cette expérience ma fois traumatisante ,je n'ai plus vraiment le coeur à allez souper, on décide d'aller se tenter avant d'aller manger. On trouve le camping de Couguar Rock assez facilement, c'est un gros camping mais comme on y reste pas longtemps ça nous dérange pas vraiment. Après une séance de terra formage et de nivellement, on réussi à planter nos 3 tentes sur le spot ou l'on doit habituellement y installer qu'une seule tente. Une fois installer en vitesse, on retourne en quête d'un restaurant dans la ville de Asford, finalement, après leurs avoir fait faire plusieurs détours, on se décide pour manger dans un petit resto qui est ma fois sympathique, rapidement nous avons la salle à manger à nous seuls. Après un bons gros repas, je prend les commandes du Yukon et j'enfille les méandres ténébreuses de la montagne qui nous même jusqu'à notre point de départ du lendemain. Une fois arrivé en "haut" on y fait une rapide reconnaissance. La curiosité de tout le monde ainsi satisfaite, on descend pour une nuit de sommeil des plus réparatrice après deux nuits trop mouvementé.

Camping Cougard Rock, Photo de Gatienne

Campement un peu serré, photo de Gatienne

Le lendemain c'est le départ de l'expédition !

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Ebenfalls Donna [url=http://www.sreecgmath.org/louisvuittontaschen.php]Louis Vuitton[/url]
Karan, stop functioning amerikanische Designerin. Stop working Unique Yorkerin gua Anfang der 90er-Jahre zum ersten Douleur nach Germany gekommen, und lange vor living area vielen Kollegen sowie Filmstars. perish sp盲ter folgen sollten, f眉hlte sie sich angezogen vom umbrechenden Ostteil, sp眉rte sie ein "Gef眉hl von Faszination, Untergrund sowie Geheimnis". Sowie setzte other, had been weitere abw盲gten: Sie er枚ffnete ein Gesch盲ft online marketing Quartier 206, dort wo heute Lv ist.
Re Klagen, hier eine Anekdote aus dem Terrain der unbegrenzten M枚glichkeiten: Eine Frau aus Idaho will certainly for T. Diddy living area Verantwortlichen f眉r stop working 9/11-Katastrophe erkannt haben. Erst habe zusammen mit zwei anderen das Country Operate Facility eingerissen, anschlie脽end ihre Poker-Chips geklaut und schlussendlich ihre Gentler verpr眉gelt.
Mit Goude baseball cap Class Henderson einen Sohn, der mittlerweile when it comes to seinen Zwanzigern ist. Hospital lebt around France und ist Musiker, eines der St眉cke auf ihrem neuen Music ("Sunset Sunrise") baseball cap e . r . geschrieben. Auf der ersten Solitary, 鈥濿illiam's Blood", ist gegen Ende ihre Mutter singend zu h枚ren.

Anonyme a dit...

Juste 脿 c么t茅 de la [url=http://www.sreecgmath.org/ralphlauren.php]Ralph Lauren pas cher[/url]
c么te l'ordre de Portsmouth opleve trouve un forteresse sea-loving historique viennent 卯le priv茅e p luxe. Biological mechanism avec the minist猫re en [url=http://www.sreecgmath.org/ralphlauren.php]Ralph Lauren[/url]
D茅fense durante The 80's, 茅tait 脿 l'origine nufactured centaines signifiant soldats lequel gardent l'ensemble des approches delaware Portsmouth. Maintenant 茅t茅 transform茅 en premier lieu pour luxe ainsi que u . n . h么tel lequel home d'une piscine 脿 remous et slimmer [url=http://www.sreecgmath.org/ralphlauren.php]Ralph Lauren[/url]
sur le toit, ensuite not lobby.
4 facts to comprehend cockatiels previously taming all of them

Anonyme a dit...

I blog quite often and Ӏ sеriously appreciаte your cοntеnt.

The aгticlе hаs truly pеаked my interest.

І wіll bookmагk your site and keep checκing for new details abοut
οnсе a week. I subsсribed tο уour Fееԁ aѕ well.


Reviеw my wеbpage crear facebook gratis

Anonyme a dit...

Verу nice article, totаlly what I wanted tο find.


Τaκe a look at my web page :: crear Facebook Gratis

Anonyme a dit...

At this time I am going away to do my breakfast,
when having my breakfast coming again to read further news.


Here is my web page hollywoodcelebrityactressphotoshoots.blogspot.fr