22 juillet 2007

46-R : Randonnée à quatre

Grosse randonnée en perspective, on décide de s'attaquer aux monts Algonquin, Iroquois et Wright que nous étions supposé faire lors de notre dernière randonnée. Cette fois-ci on le fait le tout en une seule journée avec nos day packs. Donc on va voyager léger et rapidement, car la distance prévue est assez grande soit entre 17-20km au total. Le genou semble allez mieux mercredi j'ai fait 45 minutes de jogging pour m'en assurer, Yahoo !

À 7h30 je pars vers les Adirondacks avec mon comparse habituel mais cette fois-ci deux amies de Claude nous accompagnent soit Julie et Julia. Les deux font beaucoup de sport alors ça ne sera sûrement pas un problème de nous suivre. Question de bien commencer la journée il y a une attente monstre aux douanes… un petit détour au duty free nous fait sauver beaucoup de temps ;), par contre il semblerait qu'il y ait eu un vol d'un auto similaire à la mienne donc nous avons droit à la total… Bref une belle perte de temps on arrive donc à Adirondak Loj vers 11h00.

La rando se fait à un pas très rapide, le sentier pour se rendre vers Wright est très facile et bien entretenus. Trente minutes après le début on commence a monté, c'est pas très difficile mais c'est soutenus et sans plateau. On atteint somme toutes le sommet sans même prendre une pause ou faire un arrêt photos. Le sommet est très beau et il y a beaucoup de gazon. Malgré les avertissements d'averses et d'orage il fait très beau pour une des rares fois. On en profite pour se faire un petit pique-nique.

Après le repas on reviens un peu sur nos pas (.4 mile) pour atteindre le sentier du sommet de Algonquins. À l'intersection on y rencontre une charmante guide de Détour Nature, avec qui on jase un peu (discussion qui a été très longues selon nos deux comparses J). Elle nous montre une belle carte faite par National Geographique qui est beaucoup plus précise que l'on va acheter en vue de planifier nos randonnées vers les sommets non balisés. Il semble que nous ne soyons pas les seuls à avoir eu des problèmes avec les douanes. On se quitte car elle attend le reste de son groupe. Le sommet d'Algonquin s'atteint rapidement car il y a peut de dénivelé entre Wright et ce mont. Le sommet est très beau encore une fois, avec beaucoup moins de végétation car il est très haut. Il y a beaucoup de monde au sommet et on demande des informations au ranger a propos de la possibilité d'enchaîner Colden à notre randonnée, projet que nous abandonnons car il faudrait compter 10 miles de plus à faire après avoir atteint le sommet de Iroquois. Au sommet on recroise du monde qui monde qui était avec le groupe de Détour Nature dont une dame qui m'a fois… avait un problème de … short… entoucas je sais pas ce qu'il se passait mais elle a décidé de les enlever !!

Résultat du concour de molets et l'esturgeon sauteur !

On repart donc pour le dernier sommet de la crête, soit le mont Iroquois. La distance et le dénivelé entre les deux sommets ne sont pas très grands. Le chemin est beaucoup moins fréquenté et on patauge souvent dans la boue. En fait, ça c'est quand assez chanceux pour ne pas en recevoir par la tête ! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir de la compagnie mais il semble que c'était assez délirant comme section de randonnée… faut le faire, traîner pendant un bon mile un poigné de bouette pour se venger ! Le mont Iroquois est également très beau et la température était très clémente. Nous avons eu droit à une belle séance de yoga au sommet ou j'ai pu constater mon manque flagrant de talent. De plus, on a aussi regardé pour le Herd path pour le mont Marshall et s'il existe il semble assez extrême car la descente est très abrupte.


Le retour fût somme toute assez aisé, j'ai pris un Advil pour m'assurer de ne pas avoir de problème avec mon genou. La descente c'est faite rapidement et en chemin, moi et Claude avons eu un appel irrésistible de la nature… que voulez-vous on a eu des crampes dans les mollets mais maudit que ça fait du bien. Nos deux dames étaient trop chiken pour nous rejoindre mais elles se sont payées de notre gueule. Au retour Julia et Claude on courut, nous avons donc marché en deux groupes…. est-ce volontaire… ?

Pour une journée orageuse, on s'en tire très bien

Le retour à la maison c'est bien passé nous avons fait notre traditionnel arrêt à la crèmerie et nous avons rencontré une personne célèbre aux douanes. Avec tout le temps perdu à la frontière je suis vers 11h30 à la maison. Belle journée !


P.S. Merci à Claude pour les photos, j'avais pas mon appareil.

5 commentaires:

Mr C a dit...

Bon john, tu oublie de montrer ce que ca donne qunad TU fais du yoga alors voici:

http://farm2.static.flickr.com/1069/832490866_38d8bb3983.jpg

Aigle Loyal a dit...

Est-ce vraiment nécessaire que je paraisse si stupide...

Anonyme a dit...

Super blog. Méchante belle rando. Et puis, est-ce que cette fameuse mystérieuse position de yoga a permis de séduire une des deux filles ? Bonne continuation dans votre objectif des 46-R ...

Aigle Loyal a dit...

Merci pour tes mots d'encouragements. Je pense pas que j'ai réussi à séduire avec cette pause spectaculaire, par contre, j'ai surement recu de la pitié ou de la sympathie...

J. a dit...

ha ha! Et tu dis de nous qu'on est chicken?? Ma foi, ce sont les photos de vous au sortir de la source d'eau glaciale qu'il aurait fallu que Claude montre ici... pour que tous admirent votre vaillance!! :)