27 juillet 2007

Départ pour le Jam Envolée 2007




Caline c'est maintenant mon 10e camps d'été comme animateur et je suis toujours aussi nerveux avant de partir... Pas moyen de fermer l'oeuil, pourtant, tout est prêt ; la remorque, le matériel, mes baggages, les documents et même l'aide de camp qui dort dans la chambre d'amis.

Cette année, c'est un camp un peu spécial, au lieu de partir faire du camping sauvage avec les éclaireurs dans des coins reculés tel que St-Zénon. Bref, ca fait plusieurs année qu'une unitée du groupe St-Basile va participé à un évènement du genre. La dernière fois ca fait justement 10 ans, à l'époque ma mère animait aux éclaireurs et elle avait participée à un Jam à Sherbroke où il y avait eu une invasion de limaces :) (j'aimerais bien avoir quelques photos).

On va donc participer au Jam Envolée qui à lieu dans la petite ville de Low près d'Ottawa. Ca va être un très gros évènement, il risque d'y avoir entre 4000-5000 scouts sur le site. Toute la troupe est emballée, nous avons eu un mini-jam de pratique qui c'est bien passé, il manque juste Louane qui est en vacance au États-Unis. On voulais se démarquer, montrer que magré la taille de la troupe, que nous étions pas n'importe qui. Les jeunes ont donc décidé de faire une méga construction pour l'occasion. Après plusieurs discussions, nous avons décidé de faire une construction qui se veut être un espèce de bateau à 2 étages. Les jeunes on travaillés fort, j'ai bien hâte de voir ce que ca va donner... au pire on va se servir du bois de la construction pour se patenter un abris si ca tombe. En théorie ca devrait tenir, mais je ne mettrais pas mon sceau la dessus.
J'ai bien hâte de voir ce que ca va donner, c'est bien la première fois que nous ne sommes pas maître de notre horaire, que l'on dépend autant d'une organisation... on aime pas ca... mais l'occasion est trop belle 100ans de scoutisme !! J'ai une bonne équipe d'animateurs pour le camp et j'ai de très bons éclaireurs, on devrait donc être en mesure d'avoir pas mal de plaisir. Avec un peu de chance, mercredi, vous allez nous appercevoir aux nouvelles pour la cérémonie qui va avoir lei devant le parlement.
Sur ce,je vais essayer de profiter du 2h30 qui me reste avant que mon cadran me réveille... car je sens que demain va être une dur journée...

1 commentaire:

pothdomi a dit...

Salut,
j'espère que tout se déroulera (s'est déroulé) bien au Jam. Je ne suis pas inquiète pour toi car je te connais ainsi que quelques-uns des éclaireurs... donc tout sera OK (en espérant que la fameuse construction ait tenu le coup !). Je dois avouer que le fait de lire cette chronique sur les scouts me rend nostalgique. Les camps (avant-pendant-et un peu après) sont des moments "rushants" mais en même temps,ô combien enrichissants et que j'ai beaucoup appréciés même si j'en ai vécus peu. C'est le moment tant attendu durant toute l'année; c'est là que l'on réalise à quel point les jeunes ont changé (et qu'on y a peut-être été un peu pour quelque chose). Le trip de gang que tu vis, de façon intensive, avec tes jeunes et le même que je vis durant toute une année avec mes élèves. On pense leur apporter beaucoup, mais, au bout du compte, ce sont souvent eux qui nous permettent de nous dépasser (quel bel échange mutuel). Longue vie au scoutisme et à ta "carrière" d'animateur !